Aller au contenu principal
Fermer

Engie met en service son plus grand parc solaire au monde
information fournie par Zonebourse 23/02/2026 à 17:57

Engie met en service Assú Sol au Brésil, son plus grand parc solaire au monde.

Le complexe photovoltaïque d'Assú Sol, un ensemble de 16 parcs est intégralement entré en service. Le Groupe a obtenu l'aval des autorités brésiliennes le 13 février 2026, à la suite de travaux achevés en décembre 2025 pour un montant total d'investissement de 3,3 milliards de R$.

Situé sur une zone de 2 344 hectares dans l'État du Rio Grande de Norte au Nord-Est du Brésil, Assú Sol produira assez d'électricité pour couvrir les besoins annuels de 850 000 personnes.

Le projet comprend plus de 1,5 million de modules photovoltaïques, 12 000 km de câblage et 53 km de voies d'accès internes.

Au Brésil, Engie exploite une capacité installée totale de 15,7 GW, 100 % renouvelable, comprenant des actifs hydroélectriques, éoliens terrestres et solaires.

" Mettre en service notre plus grand complexe solaire au monde, dans les délais, en ligne avec le budget et dans le respect des communautés locales, témoigne du savoir-faire de nos équipes et de la solidité de notre stratégie renouvelable au Brésil comme à l'international " a déclaré Paulo Almirante, Directeur Général Adjoint d'Engie en charge des activités Renewable & Flexible Power.

Valeurs associées

26,6600 EUR Euronext Paris +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, chef de file de LFI, lors d'un meeting à Marseille, le 7 mai 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 01.06.2026 23:02 

    L'information judiciaire portant sur les comptes de campagne de 2017 de Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle de 2027, est terminée depuis début mai, avec quatre mises en examen, ont indiqué lundi des sources proches du dossier, confirmant une information ... Lire la suite

  • Des tableaux de cotations à la Bourse de New York le 27 mai 2026. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.06.2026 23:01 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé sans direction claire lundi, l'Europe se montrant prudente face à l'absence d'avancées au Moyen-Orient, alors que Wall Street a tiré parti de la vigueur des valeurs de l'intelligence artificielle (IA). Donald Trump a assuré ... Lire la suite

  • FDes gendarmes participent aux recherches de Lyhanna, une collégienne disparue depuis le 29 mai, à Fleurance, le 1er juin 2026 dans le Gers ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 01.06.2026 22:59 

    Le suspect interpellé samedi dans le cadre de la disparition de Lyhanna, collégienne de 11 ans portée disparue dans le Gers depuis trois jours, a été mis en examen lundi pour enlèvement et placé en détention tandis que les recherches se poursuivent aux aletours ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.06.2026 22:42 

    La Bourse de New York a terminé lundi sur un triple record, pour la quatrième séance d'affilée, l'engouement autour des valeurs de l'intelligence artificielle (IA) éclipsant l'absence d'avancées en provenance du Moyen-Orient. Le Dow Jones a gagné 0,09% à 51.078,88 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,38 +2,22%
8 146,59 -0,45%
147,2 -17,09%
57,4 +11,24%
0,327 +19,34%
Chargement...